mardi 5 mai 2015

Cuisine et gastronomie au Vietnam


La cuisine vietnamienne est délicieuse et variée. Les cuisines du Nord et du Sud sont différentes . A Hanoi , on sert des salades à base de liseron d’eau, tandis qu’à Hô Chi Minh ville, les plats sont gras et plus sucrés. Le riz qui remplace le pain, constitue la base du repas vietnamien : il se consomme nature, parfumé ou gluant. Le Vietnam est riche en poissons, crustacés et fruits de mer. La viande reste un peu chère . Cependant on trouve aisément porc, poulet, canard, pigeon, buffle et plus rarement le bœuf et l’agneau.
Le Vietnamien est comme le Français : un bon vivant. Le moment du repas est très important. Cependant, quelques précautions s´imposent. En règle générale, les conditions d´hygiène sont bonnes dans les restaurants. Soyez un peu plus attentif dans les petites échoppes aux coins des rues. : évitez les légumes, herbes et fruits crus.
Boissons : Le thé vert est servi chaud en toute occasion. On trouve du lait de coco, des bières locales légères, des jus de fruits servis frais. L’alcool de riz est présent à tous les banquets et cérémonies. Les vins chinois, l’eau minérale en bouteille, et les sodas importés. Le café est de bonne qualité.
Rappel : Il est recommandé de boire de l´eau en bouteille capsulée. On s´abstiendra également de consommer des glaçons. En ce qui concerne l´eau minérale, on vérifiera que la bouteille n´a pas été ouverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire